Plan de prévention sur la Pénibilité du travail de nuit et du travail posté
Le travail à horaires postés et le travail de nuit sont inclus dans les 10 facteurs de pénibilité (Article D.4121-5 du code du travail).
Depuis le 1er janvier 2012, les entreprises de plus de 50 salariés et dont au moins 50 % des salariés sont exposés à 1 facteur de pénibilité ont l’obligation de mettre en place des actions contre la pénibilité au travail
Plan de prévention de la Vigilance
Plus la vigilance baisse, plus le risque d'accidents est important. Il est donc fondamental pour les entreprises avec des métiers à risques d'avoir un plan de prévention de la vigilance.
Logistique, transports urbains, commerciaux, visiteurs médicaux, artisanat, etc... sont autant de secteurs professionnels où le risque d'accidents est présent quotidiennement.
Plan de prévention des risques psychosociaux
Réussir à concilier sa vie privée et sa vie professionnelle est un facteur clé de satisfaction et d'engagement au travail des salariés.
Pourtant, de nombreuses études indiquent que cette conciliation est difficile pour un pourcentage élevé de salariés.
Bilan sommeil & Vigilance ou Sommeil & Forme
Le bilan choisi permet d'évaluer le niveau du sommeil, de somnolence, de dette de sommeil et également le niveau de fatigue des salariés (pour le bilan Sommeil & Forme) et d'en restituer une vue globale à l'entreprise.
Ces paramètres peuvent facilement être utilisés comme indicateurs de suivi des actions réalisées.
Intervenant en Prévention des Risques Professionnels
MySommeil est habilité Intervenant en Prévention des Risques Professionnels liés aux rythmes de travail dans le domaine organisationnel depuis le 17 février 2014.
MySommeil assiste l'employeur dans sa mission de prévention de la santé et de la sécurité de ses salariés dans le domaine des rythmes de travail en établissant une démarche globale de prévention des risques liés aux rythmes de travail.
Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux : LinkedIn #dormezbienvivezmieux.